Tof rencontre le patron

Publié le par mikael bourbon

23.jpg
1985, c'est lété. J'ai 15 ans et musicalement c'est rien, le vide complet. J'écoute rien de spécial .. mes pôtes sont banchés sur plin de truc qui passent à la radio .. mais pour moi nan .. la zic je ne m'y interrese pas.

Arrive le départ chez mes grand parents. Quelques jors avant mon premier voyage au Canda. Ma mère conduit alors son Escort Bleue Laser avec un pauvre poste radio qui ne capte que les grandes ondes .. mais de série le poste attention !!! RTL ... RTL passe en boucle un titre que le type nomme Born In THe USA. D'un certain Bruce Springsteen. La voix est rocailleuse .. je craque immédiatement. Je n'ai pas la moindre idée de qui c'est, de à quoi ressemble ce type .. mais cette voix ... sur le cul je suis.

Arrivé chez mes grands parents, première sortie en ville, je chope le 45 tours. Mince il a l'air jeune le gars, moi avec sa voix, je l'imaginais vieux.

Préparatifs pour le canada .. on ne rigole pas ... j'enregistre le 45 tours avec un micro devant l'enceinte unique de la platine !!! Il me le faut pour le voyage ! Son forcement à chier ... mais je suis content ! J'étais vraiment nul en technique à l'époque !!!

Arrivée au paus du sirop d'érable .. le choc, ce pays est tout simplement magnifique. Second choc, un soir je suis à Toronto dans une immense fête foraine près des chutes. Y a aussi un stade ... et de la zic s'échappe du stade. Des affiches partout annonce la couleur. Springsteen est en ville.

Je 'approche et j'écoute les clameurs du public, les chansons de ce mec. Je vois rien mais je sen que cela doit être grandiose. On apperçoit la scène .. mais elle est masquée par d'immense draps noirs mais qui ne se touche pas parfaitement ... et là durant 15 ou 20 secondes je le vois bras tendu .. ça m'a fait tout drôle.

Je reste dans les parages , je suis conquis. Et puis d'un coup y a des mecs ultra balaise en T-Shirts Jaunes floqués "Bruce Army" qui débarquent. L'un d'entre eux e colle une matraque blanche sous le menton. Il me lâche un truc genre : You've got a ticket ?
Heu No
Lui : un truc genre dégage de là alors !
Ha bon ... me voilà reparti dans la fête foraine.

Avant de quitter le pays j'achète mon premier T-Shirt du Boss ... option base ball.

Je rentre en France, j'achète l'album que j'écoute en boucle pendant ...pfff je sais pas .. mais minimum une fois par jour.

Je rate la courneuve ... et donc démmarre mes shows à partir de 88.

Ce même été j'ai un deuxième choc musical : AC/DC

J'écoute ces deux artistes depuis 85 ... avec fidélité, ils ont participé à mon adolescence ... c'était bien cool.


94.jpg

Publié dans Retro et Souvenirs

Commenter cet article