Danny Federici s'est eteint

Publié le par mikael bourbon



Danny Federici, le claviériste du E Street Band de Bruce Springsteen, est mort jeudi à l'âge de 58 ans. L'homme a perdu sa bataille contre le cancer. Il luttait contre un mélanome depuis trois ans. Il a rendu l'âme au Memorial Sloan-Kettering Cancer Center, à New York.

La nouvelle de son décès fut annoncée tard jeudi sur le site Internet officiel de Springsteen. L'artiste a vanté les talents musicaux de son ami en ajoutant qu'ils «avaient grandi ensemble».

Le mois dernier Federici s'était produit pour une dernière fois avec le chanteur. Le 20 mars, à Indianapolis, il avait joué à quelques reprises lors d'un spectacle du «Boss».

Springsteen et Federici s'étaient connus dans les années 60. Le claviériste et le batteur original du E Street Band Vini Lopez avaient tout d'abord demandé à Springsteen de se joindre à leur groupe. Ce fut le début d'une longue collaboration. Springsteen et le E Street Band s'étaient séparés à la fin des années 80 pour se réunir en 1999.

Federici jouait notamment de l'accordéon sur «4th Of July, Asbury Park (Sandy)» et de l'orgue sur «Hungry Heart». Sur «The Rising», album de Springsteen paru en 2002, on pouvait également l'entendre sur «You're Missing», pièce inspirée par le 11 septembre.

En carrière, Federici a lancé deux albums solos aux sonorités jazz en 1997 et 2005. Il a aussi travaillé avec des artistes comme Steven Van Zandt (aussi membre du E Street Band), Joan Armatrading, Graham Parker, Gary U.S. Bonds et Garland Jeffreys.

En novembre dernier, le claviériste avait dû prendre une pause de la tournée de Springsteen pour subir des traitements contre le cancer.

Suite au décès de Federici, deux concerts de Springsteen prévus vendredi et samedi en Floride ont été reportés.

En memoire de Danny je vous Propose cette video

En cliquant ICI

Publié dans Infos et News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article