Bruce Springsteen Crystal Palace 26/05/2003

Publié le par mikael bourbon



26/05/2003
Le Boss et le E street Band se Produisent au Crystal Palace Sport national Arena pour 2 nuits consecutifs .
Aujourd'hui a travers un superbe temoignagne de Gwen , des images du concert et une superbe video .
Je vous propose de vous replonger dans ce concert du Rising tour .
Bonne Lecture et Bonne Ecoute .

1  The Rising
2  Lonesome Day
3  The Ties That Bind
4  My Love Will Not Let You Down
5. The Fuse
6. Empty Sky
7. You're Missing
8. Waitin' On A Sunny Day
9. The Promised Land
10. Darlington County
11. Worlds Apart
12. Badlands
13. Out In The Street
14. Mary's Place
15. Meeting Across The River
16. Jungleland
17. Into The Fire
18. Thunder Road
19. Bobby Jean
20. Ramrod
21. Born To Run
22. Seven Nights To Rock
23. My City Of Ruins
24. Land Of Hope And Dreams
25. Dancing In The Dark


Bruce Springsteen et le E Street Band ont joue à Crystal Palace, ville natale de mon équipe de football, que pourrais je avoir de plus ?


Le 26 Mai 2003, je suis allé à un des meilleurs concerts quim'est etait donne de voir .
Je vais à un certains nombres de concerts en règle générale, et certains de mes amis sont devenus un peu trop obsédé par l'idée d'aller voir Bruce Springsteen.
J'ai toujours été certes un peu fan de The Boss moi-même, mais j'ai estimé que, ces dernières années, il commençait à décliner.
 Je suis allée le voir à un grand concert qu'il a effectué au Wembley Stadium en 1985 en fait - la semaine avant le concert Live Aid qui avait eu lieu au meme endroit .
C'était un super concert et je pensais qu'il ne pouvait pas faire mieux, et j'etais réticent a me rendre dans un autre show juste au cas où il entachée la mémoire de ce concert de 85.

Au depart plus un billet a vendre , mais mon petit ami a vu une annonce dans l'un de ses chiffons la promotion d'un billet agence qui  promettait qu'ils avaient encore des billets (getmetickets.com / co.uk -- (garantie des billets à un prix) pour tout vendu à des concerts / théâtre). Le prix du billet d'origine de ce concert était de £ 47,50 pour les réservés, places couvertes. Le concert  été présenté par Harvey Goldsmith et Concerts Ouest, et promu par Capital Radio et l'Evening Standard à Londres.
Le Lundi de pentecote , je recois mes billets et je commence a planifier l'evenement.


Mes amis avaient passé une soirée a mater les differents sites web sur le Boss et m'envoyer par Mail les differents set que Bruce faisait ou les dernieres tueries en video .
Le reste du pèlerinage Bruce Springsteen, nous l'avons fait au Bluebottle pub à Crystal Palace, ou la musique de Bruce passait du midi au soir. Les vendeurs de billets a la sauvette et les stands tee shirt  étaient de vigueur .

Ayant bien mange et surtout bien bu nous amorcons notre depart vers le stade . La soirée était magnifique - ensoleillé et chaude.
Le billet n'a pas dit quelle heure le concert allait commencer, mais la radio annoncait entre 7 - 7.30pm. Bruce et le E Street band se sont pointes sur scène à 7.25pm et ont commencé directement le show par la premiere piste de l'album, Lonesome Day, la soiree etait lancee .
La foule était en place et prêts à danser toute la nuit.
Places cote scene , vue superbe, mais même sans une bonne vue, il y avait les grands écrans de chaque côté de la scène de sorte que tous le stade puissent en profiter .

 Le  E Street étaient de retour , après avoir ete dissout , il y a plusieurs années, mais les liens qui les unis est toujours aussi forte .
 La Grande question pour moi etait de savoir comment ils allaient tenir le coup malgre leur age avance .

 Bruce lui-même a maintenant 53 ans , et les grands écrans ne sont pas tres aimables avec ses traits.

Son énergie, cependant, a montré qu'il était encore très agile et apte; apte à la danse, apte a se jeter sur la scène

Le E street band etaient composé de: Clarence Clemons, un collosse noir avec un gros son de son saxophone, Danny Federici, claviériste et accordéoniste qui donne la bande une sonorité; Nils Lofgren, à la guitare et au chant, à mon avis un des plus notables membres de la bande; Steven Van Zandt, un guitariste et chanteur et peut-être le plus important des  membre à côté de Bruce et Clarence; Max Weinberg à la batterie, Garry Tallent à la basse guitare, Roy Bittan, un autre clavier artiste, Soozie Tyrell , Un nouveau membre qui est une ami de Patti Scialfa, chanteuse et guitariste, qui est également la  femme de Bruce et la mère de ses trois enfants.

Ma pièce préférée de l'album a ete jouee , avec brio et rebondissement des chants et des battements de mains c'était «Waitin 'On A Sunny Day". Absolument génial, rois fois plus long que l'original, avec Bruce et co dansant et en encourageant la foule à chanter en choeur - ah, souvenirs heureux.
Un autre fait marquant pour moi a été la restitution de "Mary's Place" Let It Rain, Let It Rain, Let It Rain, Let It Rain, Let It Rain, Let It Rain, laissez-le ra-en… .. d'attente pour le cri de la foule, Turn It Up, Turn It Up! "

J'étais reveur en regardant la foule .
 Il y avait des familles entières, et les gens prenaient un pied totale a danser avec les inconnus qui etaient a cotes d'eux .
De l'emotion est particulièrement sur My city of Ruins, écrit pour le peuple (je crois) de New York, mais je pense qu'il y avait également une pensee pour les recents conflits en Iraq, et à toute nation qui doit reconstruire leurs villes, les maisons,  et qui doit commencer en tendant les mains de quelqu'un d'autres .

Bruce Springsteen et le E Street Band sont resté sur scène pendant trois heures
Ce concert est bien meilleur que je l'avais imaginé .
J'ai quitté le stade la tete remplis de souvenirs , en l'espace de 18 ans de 1985 a 2003 le Boss m'a une nouvelle fois touche en plein coeur .
Gwen x











Publié dans Retro et Souvenirs

Commenter cet article