Biographie l'annee 2000

Publié le par mikael bourbon


  28 Fevrier 2000
*******************
Apres 3 Mois d'absence le Reunion tour redemarre pour 40 Nouvelles dates avec un premier Arret a State College dans l'einceinte du  Bryce Jordan Center .

Le Reunion Tour a Denver


14 Mars 2000
***************
A little Rock le Boss offre une phenomenal tour Premiere avec la chanson Mary Queen of Arkansas chanson issue de l'album Greeting from Asbury Park qui n'avait plus ete jouee depuis le 10 Mars 1974 !!!!!!!! .

18 Mars 2000
****************
A Memphis , ville pour l'eternite dediee au King Elvis Presley .
Bruce chantera Follow that dream et lui dedicacera Land of hope And Dreams .

30 Mars 2000
***************
1 er des 2 concerts consecutifs a la Pepsi Arena de Denver
en 2 soirs Bruce et le E street Band joueront 46 Chansons Pas mal Non..............

31 Mars 2000
***************
Sortie du Film High Fidelity avec John Cusack en acteur Principale .
Springsteen apparait dans le fim en y jouant son propre Role .



03 Avril 2000
********************
A Portland le Boss chante Dead man Walking en Tour Premiere chanson qu'il avait ecrit pour la Bo du Film la Derniere Marche en Francais un film de Tim Robbins avec Sean Penn .
Avant ce concert le Boss avait Jouee ce Morceau 16 fois lors du Ghost of Tom Joad Tour .

Live In Tacoma

17 Avril 2000
**************
A Austin le Boss est rejoint sur scene par Joe Ely ensemblent ils interpretent un morceau intitulee All Just To Get To You .

22 Avril 2000
***************
En concert a Raleigh , Springsteen fait monter sur scene son cousin Frankie pour interpreter avec lui Hungry heart .
Frankie on connait presque tous de lui grace a son cousin qui raconta en 40 ans de carriere tant d'anecdotes a son sujet au cours de ses concerts .



25 Avril 2000
***************
Bruce est en concert a Pittsburgh .
A cette occasion il interprete une World premiere avec la chanson Idiot's Delight une chanson Co-signe avec Joe Grusehcky qui vienda d'ailleurs le rejoindre sur scene pour partager ce morceau avec lui .

30 Avril 2000
********************
Nouveau show du Reunion Tour a Cincinnatti .
Dancing in the Dark est jouee pour la premiere fois sur la tournee et de quelle maniere Facon Country !!!!!!!!!!!!!!!!!

03 Mai 2000
********************
Le Boss est au Canada pour 2 nuits consecutifs a Toronto .
En 2 soirs Springsteen jouera 45 Morceaux .

Les Springsteen a Hartford

08 Mai 2000
**************
Au Civic Center de Hartford
Springsteen interprete en tour Premiere Roulette un morceau issue des sessions de l'album The River .
Il n'avait plus jouee cette chanson depuis le 14 Juillet 1988 a Bale en Suisse .
Autre fait Marquant L'interpretation de Darlington County en Medley avec Honky Tonk Women des Stones .




22 Mai 2000
**************
A Anaheim Springsteen Propose 2 nouvelles Pepites en tour Premiere .
Tout D'abord Roll of The Dice qui avait disparu de la circulation apres le Human Lucky Tour de 1992 .
Autre chanson proposes par Springsteen ce soir la Gloria une chanson de Van Morrison .

27 Mai 2000
**************
premier concert de Springsteen à Las Vegas. Il en profite pour interpréter toute les chansons de son répertoire qui ont un lien avec cette ville : Atlantic City, Roll of the Dice, Lucky Town et naturellement Viva Las Vegas, qu'il joue en ouverture et en fin de concert. Il fait aussi un clin d'œil à Elvis avec Can't Help Falling in Love.


04 Juin 2000                                                                                                                 Acoustique a Atlanta
*****************
En concert a Atlanta
Springsteen Propose 2 Nouvelles chansons a son Public .
Tout d'abord Further On Up The Road qui paraitra plus Tard sur l'album The Rising en 2002 et une superbe chanson intitulee American Skin . Cette dernière chanson est un tribut apporté à la cause de Amadou Diallo, un guinéen abattu de 41 balles par la police dans le Bronx en 1999.
Dès le lendemain, Springsteen est attaqué par la maire de New York et les syndicats de police qui demandent le boycott de ses concerts. Cela ne l'empêchera pas de jouer systématiquement cette chanson lors des 10 concerts consécutifs au Madison Square Garden de New York.


12 Juin 2000
**************
 1 er des 10 Concerts Consecutifs dans l'enciente Mythique qu'est le Madison Square Garden .
A l'occasion de ce Premier Show Springsteen Interprete une World Premiere avec la chanson Code Of Silence un morceau qu'il a Co-Signe avec Joe Grusehcky .

15 Juin 2000
***************
Nouveau Show au Madison Square Garden .
Avec une surprise de Taille l'interpretation de No Surrender dans un melange Country et Western .




17 Juin 2000
*****************
3 eme des 10 Shows au Madison .
Springsteen interprete E street Shuffle pour la premiere fois depuis 1975 !!!!!!!

Prove It All Night in Nyc
22 Juin 2000
****************
Nouvelle Prestation du Boss et du E street Band au Madison la 5 eme en moins de 2 semaines .
Le Boss Propose 2 Nouvelles chansons au New Yorkais , Another Thin Line un nouveau morceau une nouvelle fois co-signe avec joe Grusecky et Secret Garden chanson paru sur le Greatest Hits en 1995 .


01 Juillet 2000
*******************
Dernier concert de Springsteen au Madison Square Garden et du Reunion tour par la meme Occasion .
Thierry Saurat ecrira Pour Rock N folk " Les dix concerts de juin 2000 au Madison Square Garden ont sans doute été les plus attendus de la carrière de Bruce Springsteen. Ils terminent en beauté la tournée des retrouvailles du E Street Band. En mars 2000, les 200 000 places disponibles s'envolent en 4 heures et des spectateurs du monde entier se donnent rendez-vous sur la 8ème avenue de New York. Le 4 juin, à Atlanta, Springsteen débute American Skin, chanson qui évoque (indirectement) la mort d'un jeune émigré guinéen, Amadou Diallo, abattu de 41 balles par le New York Police Department.
Les flics ont été acquittés, signe de l'invulnérabilité de la toute puissante police new-yorkaise.
En quelques jours, cette chanson inédite va faire le tour du monde par le net et faire la une de tous les médias en raison de la réaction des policiers new-yorkais qui décident de boycotter les concerts. Ils reprochent au plus emblématique des chanteurs blancs d'attaquer la police et c'est ainsi que naît la plus grande polémique de la carrière de Springsteen.

Le 12 juin, le premier show du Madison Square Garden sera l'un des plus intenses de la carrière du Boss. Tous les médias sont là, comme les parents d'Amadou Diallo, venus soutenir le hurleur. Qui ne s'exprimera pas publiquement sur l'affaire mais entame le concert par un morceau affûté au couteau, Code Of Silence, commentaire indirect sur cette loi du silence qui fait que l'on reproche à un artiste majeur le plus élémentaire de ses droits : celui de dépeindre la société dans laquelle il vit.
Une demi-heure plus tard, Springsteen jouera le superbe American Skin et d'énormes applaudissements couvriront les quelques réactions négatives. Dans la salle, l'émotion est à son comble.
Durant les quinze jours qui suivent, toute l'Amérique commente la chanson (que Bruce chante chaque soir) et ces concerts, entrés dans la légende.
Au moment où nous écrivons ces lignes, Springsteen ne s'est toujours pas exprimé sur le sujet et n'a pas encore publié American Skin, que les journaux Rolling Stone et Village Voice ont pourtant classé parmi les meilleurs titres de l'année 2000 (une première pour une chanson inédite). Mais avec le nouvel album live, le monde entier va enfin pouvoir entendre l'oraison funèbre du Boss pour Amadou Diallo.

Le Madison Square Garden plein 10 soirs d'affiles


07 Juillet 2000
******************
Bruce et Patti participe en tant que choeurs au nouvel album de Emmylou Harris intitulee Wrecking Ball
sur la chanson Tragedy

02 Octobre 2000

*******************
Dix Ans Apres le site web Pause & Play ressort une histoire qui démontre toute l'humanité de Bruce Springsteen.
l'histoire en question Un jour de septembre 1990, Bruce se baladait en moto du côté de Prescott en Arizona. Il s'arrêta dans un bar pour boire un coup et en profita pour jouer Pink Cadillac et I'm on fire avec un groupe local. Ayant appris que la propriétaire du bar était atteinte d'un cancer et qu'elle avait de lourdes factures à payer, Bruce lui envoya dans les jours suivants un chèque de 160 000$.

Bruce au Light Of Day

03 Novembre 2000
*********************
Le concert Light of Day au bénéfice de la recherche contre la maladie de Parkinson permet à Springsteen de retrouver le Stone Pony, (il n'avait pas joué dans cette salle depuis 5 ans). Un Springsteen moustachu joue pas moins d'une heure trente en compagnie de Joe Grushecky & The Houserockers. Au programme de nombreux standards de Grushecky et quelques titres du Boss : Light of day, Ramrod et Murder Inc.

21 Octobre 2000
*******************
Bruce joue dans Middletown, au centre d'équitation de HedgeRow, à l'invitation d'un organisme de charité. Le concert au profit de SPUR (Special People United To Ride) réunit également Bon Jovi et Max Weinberg.
David Hinckley, du New York Daily News, raconte que vers 23 heures Bruce, Patti, Max et Bon Jovi ont joué des classiques durant 45 minutes en compagnie de Bobby Bandiera et de son groupe.

17 Decembre 2000
*********************
Les 17 et 18 , Springsteen donne deux concerts à Asbury Park en faveur de huit organisations caritatives du New Jersey. Ces shows se déroulent au Convention Hall, sur le bord de mer, avec l'appui du Max Weinberg 7 et de ses vieux potes du Jersey Shore : Southside Johnny, Bobby Bandiera, les Redheaded Women (Patti Scialfa, Soozie Tyrell et Lisa Lowell) et le E Street Band au complet.
Bruce interprète pour la première fois My City Of Ruins en hommage à Asbury Park.

Le 18 Decembre Bruce et Little Steven


Commenter cet article