East Rutherford Giants Stadium 31/07/2008

Publié le par mikael bourbon

Credit Photo / Nj.com

1. Summertime Blues
2. Tenth Ave Freezeout
3. Radio Nowhere
4. Prove It All Night
5. Two Hearts
6. Promised Land
7. Spirit In The Night
8. Light Of Day
9. Brilliant Disguise
10 . Pretty Flamingo
11. Blinded By The Light
12. Cadillac Ranch
13. Candy's Room
14. Night
15. Because The Night
16. She's The One
17. Living In The Future
18. Mary's Place
19. Incident on 57th
20. The Rising
21. Last To Die
22. Long Walk Home
23. Badlands

24. Jungleland
25. Born To Run
26. Bobby Jean
27. Dancing In The Dark
28. American Land
29 . Jersey Girl
30. Rosalita

Shenandoah est une Fois Au Rendez Vous pour nous Raconter Cette derniere Nuit au Giants
Un gros Merci A elle .

Le Recit de Shenandoah
****************************

Un avant concert un peu particulier car bien qu’ayant nos places en tribune, on va tenter sur les conseils de Fabrice de récupérer des places en parterre.

Départ de Port Authority à 15h, un arrêt pour évacuer un japonais et nous voilà de retour au Giants bien plus tôt que prévu.

Attente dans la file qui s’est formée et on obtient les fameux petits bracelets verts. Patience et longueur de temps…

Soudain arrivée de 4 hélicoptères que l’on distingue tournant autour du New Jersey Turnpike, info accident de camion et trafic entièrement bloqué, annonce de concert retardé 8h15, 8h30, 9h, 9h30….Et pas la moindre distribution de billets en vue...patience quitte ou double…et les premières notes de Man on the flying trapeze, les lumières du stade qui s’éteignent…on peut pas gagner à tous les coups et nous voilà nous précipitant pour regagner nos places en tribune !!!!

Credit Photo / Nj.com
Summertimes Blues en a fait les frais tant pis le temps de récupérer un truc à boire et à manger après cette attente interminable ( ah oui petit détail au passage aucun marchand de boissons ou de sandwichs avant chaque concert afin sans doute de privilégier la vente dans le stade ).


Et nous voilà plongées dans le concert : Tenth avenue, Radio nowhere etc…..Can you feel the spirit ??? Yeahhhhhhhhh !!!!!!


Après un Brilliant disguise intense avec Patti, je sens venir LA surprise du soir. Bruce n’enchaîne pas de suite, gratouille sa guitare et parle, parle de ses rencontres avec Patti, des mariages de Clarence racontant que tous deux ont été mariés avant mais s’esclaffant en précisant que Clarence plus que lui !!!

 L’intro est courte mais belle et émouvante, ces intros textes sont d’ailleurs devenues trop rares à mon goût et faisaient une partie de la magie des concerts de Springsteen.
« All guys…. » et nous voilà plongés en…1975 !!! où Pretty Flamingo apparaissait régulièrement en concert. Bon sang la boite de Pandore vient de s’ouvrir !!!


Et voilà les requests : Incident ? non fausse joie. Blinded by the light  !!!!! Puis Cadillac Ranch, Night...Because the night et un Nils en plein solo qui nous exécute une superbe pirouette, incroyable !!! et reprend son solo sous les regards hilares de Bruce et Steve !!!


Les morceaux s’enchaînent et Incident est enfin jouée !!! Là encore un pur bonheur, l’un de mes morceaux préférés jamais entendu live : superbe intro au piano et cette guitare qui pleure et ces personnages, Spanish Johnny et Puerto Rican Jane dignes d’un film de James Dean ou de West Side Story  qui défilent et vous entraînent tout au long de la chanson. Le bonheur pourrait s’arrêter là mais la machine est lancée !!!

 American Land amène son lot d’invités surprise avec trois membres des Seeger sessions : le violoniste, le bassiste et Curtis King !!! Mais que nous réserve la suite ??? Non Bruce on ne veut pas rentrer !!! Et voilà cette superbe request I’m in love...with a Jersey Girl !!! Les premières notes et je me revois écoutant le coffret live et cette superbe chanson de Tom Waits et là, elle est là, Bruce nous la joue enfin la joue plutôt pour Patti mais quel bonheur d’être présente en cet instant et de la vivre ici dans le New Jersey où elle prend tout son sens !!! Que les shalala et le chœur de Steve sont beaux !!!

Que ces trois soirées si différentes ont été si belles et émouvantes !!! Que le voyage a été beau !!! Que les rencontres ont été belles : merci à vous les filles, Wild Heart, Sésé, Chris et à vous les garçons JC, Polo, Fabrice et à tous ceux rencontrés lors de ce magnifique périple américain, Fran et ses amis et cet inoubliable pique nique dans Central Park Ricard made in France !!!

Merci aussi à ceux croisés lors de notre escapade si chanceuse dans le Grand Nord : JBS, Solo et Nathalie ( le drapeau français était du voyage aux states Christophe !!! ) et à nos amis barcelonais, Pier69, Phil38, Coolbill, Point Blank, HB...et aux parisiens d’un soir Magic, Dom et son mari, Dani et pardon à ceux omis.

Merci Mika pour nous avoir réuni sur ce forum, merci à Kitty et Ghaston désolé pour les problèmes de réseau, je pensais t’avoir fait parvenir toutes les chansons durant le concert.

C’est parti remise pour la prochaine tournée !!!!

Credit Photo / Backstreets.Com






Publié dans Magic tour

Commenter cet article