It's a Glory days !!! Remember 20 years ago la rencontre de Serge avec le Boss

Publié le par mikael bourbon


Il était une foi.... (oups une voix pardon !!!!)
18 ans insouciant, le bac en poche, un samedi innondé d'un sublime soleil d'été, une histoire de flirt avec une de mes profs de l'époque, prof de langue ( ça ne s'invente pas !!!), elle tenait à ce que je l'accompagne à une soirée ou des potes artistes organisaient une soirée dans un immense loft, j'étais partagé entre l'envie d'y aller pour lui faire plaisir et l'appréhension d'être confronté à un monde d'adultes, où une femme mûre allait me promener au gré de ses présentations, telle un jeune éphèbe plein d'énergie, qu'elle était fière d'arborer en tant que proie...
Dans l'après midi, le téléphone (fixe) sonne
ma maman : "Serge, c'est pour toi",
"oui allo",
"Serge c'est moi, nadège !!!, du coup la soirée est repoussée parce que les potes que nous devions retrouver vont à un concert, et j'ai deux places, dont une pour toi, tu veux venir ?!",
moi "oui" et sans même demander de qui il s'agit, et déjà très amoureux de la musique ( et beaucoup moins de ma prof !!!!), je me fie à mon instinct qui ne m'avais jusque là, encore jamais trahi!!!
Sans savoir ce qui allait m'arriver, j'ai rejoins mon amoureuse interdite, qq part dans paris, sans même savoir a quoi j'allais m'attendre !!!
Elle me tend un billet, sur lequel se trouve un mec, dans une drôle de posture, guitare à la main, les jambes repliées, en apesanteur.... mmmoouuuaaaiiihhhhhhhhhhhh ???????????
"Tu vas voir, c'est un americain qui cartonne avec un titre en ce moment, ça s'appelle "born in the USA"", moi super poli "Ha ouais, ça me dit vaguement qq chose"....
Hé me voilà quelques heures, à l'entrée de la courneuve, prenant ma place dans cette foule immense qui se presse, vers l'un des évènements musicaux majeurs de l'année ( je me rappelle même du "LIBERATION" du jour qui titrait "Paris BRUCE t'il ?!").
Tout est là, la chaleur, l'ambiance des grandes messes du rock and roll, les vendeurs de hot dogs et de merguezs, les appareils photos "argentiques" avec des zooms enormes planqués dans les sac US, les kronenbourg, calées derrières les sandwichs ( et oui je parle d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître  ;-)))))))))))))).
Les mecs qui pour "de vrai" planquaient les premiers enregistreurs DAT dans leurs caleçons "arthur", boot en K7 que l'on retrouvaient quelques jours plus tard sur les marchés de saint-ouen et de clignancourt, ou rien était audible sauf peut être le voisin qui chantait chaque refrain avec une voix de fausset, et qui se trouvait juste à côté du mec qui enregistrait, et ça le bras levé les 9/10 éme du concert !!!
4 heures plus tard et presque 30 ou 35 chansons de fous après, d'une décharge de rock and roll que je n'avais encore jamais ressentie, d'une communion incroyable avec presque 50 000 personnes, je ressors, sonné, choqué, abasourdi, transporté, baptisé, convaincu, persuadé que ce que je venais de voir venait de me faire perdre une virginité musicale, que je pensais avoir déjà perdue (ha l'arrogance de la jeunesse !!!), avec ACDC, Led ZEP, deep purple et autres groupes de l'époque...
Ce jour là à changer ma vie, c'etait il y a pile poil 20 ans aujourd'hui !!!
Alors pour toutes celles et ceux, qui ont partagés ce moment inoubliable, je m'installe à côté de vous et je souffle ces 20 bougies, parce qu'il y a des anniversaires qui comptent plus que tout, et après ceux que j'aime, je pense que celui-ci restera gravé à jamais sur le calendrier de ma vie, comme l'une de mes plus belles révélations.
Pour finir ma petite histoire, une précision compte : j'ai fierement largué ma prof ( rare dans ce sens là et à cet âge là !!! ) quelques jours plus tard, parce qu'elle m'avait reproché de ne pas l'avoir assez embrassée durant le show...
mais aujourd'hui et 20 ans après je tiens à la remercier pour cette initiative, qui aurait pu prendre une toute autre tournure, si sur les billets, il y avait eu d'inscrit : "Pet shop boys", et qui sait , je ne serais peut être pas à ce moment sur ce forum, mais sur un autre, quoi que !!!!
Alors Happy birthday bruce's addicts, et quel chemin parcouru depuis.... de ce jour de 85, à ici face à vous !!!
Il y a des fidélités qui méritent parfois d'être soulignées, et celle-ci je tenais juste à vous la faire partager !!!

Rocker"back to the past"m@n
Rocker"very happy birthday"m@n
Rocker"merci ma prof de français"m@n
Rocker"merci bruce"m@n !!!!

Publié dans Retro et Souvenirs

Commenter cet article