Springsteen en Compagnie de Plusieurs Artistes Honorant Mr Seeger

Publié le par mikael bourbon

Credit Photo / Lucas Jackson

Le chanteur folk américain Pete Seeger a fêté ses 90 printemps en musique dimanche soir sur la scène du Madison Square Garden de New York, où l'ont rejoint pour l'occasion -et la bonne cause- plus de 40 artistes.

Parmi les amis de Pete Seeger présents à ce concert-anniversaire figuraient Bruce Springsteen, Dave Matthews, Emmylou Harris, Ani DiFranco et John Mellencamp.

"Il va ressembler à un grand-père portant des chemises de flanelle et de drôles de chapeaux. Il va ressembler à votre grand-père si votre grand-père est encore là pour vous botter le cul", a lancé Bruce Springsteen en présentant son vieil ami au public. "A 90 ans, il demeure ce poignard enfoncé dans le coeur des illusions que ce pays a de lui-même", a ajouté le Boss, premier fan de Pete Seeger.

Le héros du jour a ouvert cette soirée en douceur en interprétant un solo de flûte sur "Menomenee Love Song". Le concert s'est terminé avec "This Land is Mine", chanson de Woody Guthrie, autre pionnier du folk américain, interprétée par Pete Seeger et l'ensemble de ses invités.

La recette a été versée à l'association Hudson River Sloop Clearwater fondée par Pete Seeger pour protéger l'environnement du fleuve qui se jette dans la baie de New York.

Springsteen Lui a Chante The Ghost Of Tom Joad en Acoustique en Compagnie de Tom Morello

Revivez en Video
Le Discours du Boss sur Pete Seeger



Publié dans Infos et News

Commenter cet article