Nouveau dvd pour le 5 juin 2007

Publié le par mikael bourbon



Les fans de Bruce Springsteen savent qu'un concert filmé de leur héros ne donne pas forcément un DVD ; pour preuve les concerts de Boston immortalisés par des caméras haute définition en 2005 à l'occasion du Devils & Dust Tour... les bandes sont sagement restées dans les tiroirs... Aussi lorsque nous avons constaté que les concerts de Dublin à l'automne 2006 avaient été filmés eux aussi, nous sommes restés dans l'expectative... jusqu'à ce jour d'avril 2007 où nous apprenons de source officielle que ces concerts vont paraître sous forme de DVD (en qualité haute définition) et de CD (double).
Live in Dublin, from "Bruce Springsteen with the Sessions Band" (notez que le mot Seeger a été enlevé) sortira donc dans deux mois, c'est-à-dire le 5 juin. Le double CD et le DVD offriront chacun 23 chansons issues des concerts donnés les 17,18 et 19 novembre 2006 au Point Depot de Dublin :

Tracklist :
  1. Atlantic City
  2. Old Dan Tucker
  3. Eyes on the Prize
  4. Jesse James
  5. Further on Up the Road
  6. O Mary Don't You Weep
  7. Erie Canal
  8. If I Should Fall Behind
  9. My Oklahoma Home
  10. Highway Patrolman
  11. Mrs. McGrath
  12. How Can a Poor Man Stand Such Times and Live ?
  13. Jacob's Ladder
  14. Long Time Comin'
  15. Open All Night
  16. Pay Me My Money Down
  17. Growin' Up
  18. When the Saints Go Marching In
  19. This Little Light of Mine
  20. American Land
  21. Blinded By the Light
Bonus :
  1. Love of the Common People
  2. We Shall Overcome
Le DVD a été édité par Thom Zimny, récompensé récemment par un Emmy et un Grammy Award, c'est également lui qui avait dépoussiéré les bandes du coffret anniversaire Born to Run en 2005. Bob Clearmountain a quant à lui mixé et enregistré le son en qualité 5.1 surround avec l'aide de Bob Ludwig.
Même si les chansons retenues forment un concert entier, il s'agit en fait d'un amalgame résultant des meilleures versions des trois concerts. John Henry est l'omission la plus flagrante, jouée pourtant lors des trois nuits irlandaises. Hormis cet oubli, les titres retenus donnent une image fidèle à l'esprit des Seeger Sessions, avec un bel équilibre entre les chansons de l'album, les chansons du répertoire et les reprises. Qui aurait pu penser par exemple que This Little Light of Mine figurerait un jour sur un album live de Bruce Springsteen ? Pour ceux et celles qui n'ont pu assister à un concert des Seeger Sessions, Live in Dublin s'annonce déjà comme un vrai cadeau et comme un document qui leur montrera le Boss sous un jour nouveau... et inattendu ! Pour les autres, il constituera un témoignage de choix à voir et à revoir.

Publié dans Infos et News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article